dimanche 30 janvier 2011

20 DECEMBRE : SAPA ( suite )

Cette nuit n' a pas été trop froide .les édredons  ont bien remplis leur fonctions . Certains touristes que nous avions rencontrés et qui avait fait ce trek , nous avaient prédit la "caillante " assurée . Bon , ce n'était pas le piton de la Fournaise , mais quand même , on a largement survécu .


 6h30 , tout le monde dort  . Nous tentons  l'aventure du lever de soleil . Les enfants commencent a aller a l'École ,sûrement pas tout près . Le soleil se lève ,nous voila dans les rizières ,et dans la boue . Faisons gaffe , si tu rate le petit monticule qui sert à  retenir l'eau ,tu t'enfonce jusque par dessus la cheville . Et vlan Nanard au lieu de regarder dans ton viseur ,regarde ou tu met le pieds . C'est fait !! Je vous vois déjà vous marrer .et vous trouver çà drôle (comme aurait dit FÉLIX )



















Pour ceux qui connaissent St Hilaire , certains matin nous voyons de belles choses . Ici dans ce milieu aquatico/montagneux c'est bien autre chose . A chaque pas tout change , que tu regarde tout près , un peu plus loin ,et encore plus loin tout s'harmonise , même le silence joue le jeu .  









Cette femme qui passe en douceur près de nous nous surprend . Nous ne l'avions pas entendu venir . 



C'est comme si nous faisions partie de ce patchwork de ces rizières  , qui commencent à verdir tout doucement , tout en sachant qu'il ne faut pas rater la saison .





  Tout dépend d'elles et de ces hommes ,au sens large du terme , qui  la bichonne et la respecte depuis des siècles . Et nous nous sommes là , avec notre " culture qui se fait bousculer , à essayer de saisir , de comprendre , mais sûrement d'être heureux de pouvoir profiter de ce cadeau qui nous est offert . 

Dommage ,le charme est rompu . Il faut rejoindre le groupe . Depuis combien de temps sommes nous là ???. Les mottes de terre sous les pompes ,nous faisons demi tour avec regret, mais la tête remplie de ces images et de ce moment qu'il est difficile de vous faire partager complètement , par l'écrit ou par l'image . IL FAUT VENIR ICI !!







Nous croisons un "albinos"





avant de retrouver les rues et notre gîte ou le petit dej ronronne doucement dans la cheminée ,préparé par notre jeune fille .






Pour ce soir on ne vous en dira pas plus ,


A   SUIVRE.......