lundi 14 mars 2011

DU 24 AU 27 . 12 . 2010 : NOËL EN FAMILLE A NHA TRANG

Nous voilà dans l'avion qui nous amène à Nha Trang . Petit vol intérieur de 1 h . Sans problèmes . A l'arrivée un taxi nous attend pour rejoindre Nha Trang , une petite trentaine de kil . En fait c'est un ami de Yoann qui as son entreprise de taxi . Ils jouent ensemble au  foot bal et au tennis . Yo lui as demandé de venir nous chercher . Il était bien là avec sa petite pancarte : MARTINE ET BERNARD . Sa faisait très pro . On n'a pas l'habitude . En général on se "Dé----e , seuls " . Mais c'était bien agréable . Tout le long de la route , nous asseyons de discuter avec Mr WOO , ( je ne sais pas si ça s'écrit comme cela ) , avec le peu de mots que nous connaissons  en Vietnamien et en Anglais  . Ce fut un grand moment  d'anthologie !!! Mais ce n'est pas grave . Le nombre de fois ou l'on s'est dis : en rentrant on apprend l'anglais .Tu parles Charles ! .
Après 3/4 h de route , on se retrouve tous dans la maison de Yo , Yselle , et la petite Louison . Le temps de boire un coup, de payer Mr WOO ,  260 000,00 VN Dongs (a peine 10 € ) , et de raconter rapidement nos dernières aventures , on fille casser une croûte au restau du coin . On en profite pour discuter du réveillon  de noël . Les potes du club de foot et de tennis de Yo , organisent tous les ans un repas dans un  bon restau , le MARTINEZ , et nous sommes tous invités . Sympa .
 Le lendemain , les filles vont se faire un petit massage à la Vietnamienne , avec pierres chaudes et tout le " touin touin ". Elles en reviennent ravies , mais un peu  "flagada " tout de même .Tous les noeuds du corps ont apparemment étés démêles . La journées passe tranquille et vers 18 h nous nous préparons pour le repas .
Martine sort la tenue quelle s'est fait faire à Hué ,Vous vous souvenez ? Tiens çà nous fait penser qu'il faut que nous donnions de nos nouvelles à sa couturière .
















Tout ce monde est sur son trente et un !! Mr woo Viens nous chercher avec son taxi , aujourd'hui c'est gratos , nous sommes invités !!On arrive , nous faisons connaissance de toute " l'équipe ". Les tables sont installées dehors . Hé oui ici noël c'est toujours  au BALCON : ce soir , autour des 25 ° . Çà fait bizarre pour des montagnards ! On s'habitue vite à ces choses là, c'est sûr !
Repas avec quelque spécialités d'ici . Un des gars de l'équipe est boucher, et il nous a concocté  une de ces recette . Une sorte de pâté cuit dans des feuilles de bananier . Très bon et original . L'alcool aidant ,( çà marche à la caisse de bière ) , on trinque de plus en plus souvent : YOOO, YOOOOOOO !!! ; Le petit orchestre nous joue , ( fort bien ), des musique de chez eux , mais aussi de chez nous . Belle attention de leur part . Nous sommes les seuls Français et nous comprenons bien que c'est aussi, pour nous faire plaisir .Merci l'orchestre !


On s'excuse , nous n'avons pas de photos de ce moment elles sont restées à Nha Trang dans le disque externe  de Yoann .
Dans le courant de la soirée , Mr Thao et sa femme , des super voisins  et joueur de foot lui aussi , nous invitent pour le lendemain à passer la journée dans un refuge  à 1500M d'altitude .
La soirée se continue ,. Certains montent sur le podium pour chanter avec l'orchestre . Les Vietnamiens adorent çà , et dès qu'ils peuvent , ils chantent très naturellement et sans complexe . Plus souvent les hommes .  Partout que se soit en ville ou dans les campagne , il y a des salles de karaoké , et tous les soir on entend la chansonnette un peu partout . Rigolo !! N'oublions pas que nous sommes dans le pays le plus optimiste de la planète !
 Vers minuit la soirée se termine , autorisation oblige , et après les congratulation chaleureuses chacun rejoint ses " pénates "
En arrivant , à la maison , Louison qui n'en pers pas une , nous invite à poser nos chaussures sous le sapin , (artif ) . Le PÈRE NOËL doit passer ! Chose dite ,chose faite , nos godillots prônent bien en évidence . Le père noël ne peut pas les louper . Nous verrons çà demain .
Vers 8 h ,on entend des petits cris de joie . peut être bien que ce père noël est passé pendant que l'on dormais . SUPER ! les cadeaux sont là . Louison tout à son excitation commence à ouvrir les paquets .




Chacun a le sien . Celui de Louison est le plus gros . Voyons voir :  qui y'a t'il la dedans ?














Ho ! un tigre ! Il est beau !!!










Il est doux !!









Ce lui là , c'est pour ...... : Maman et Papa ...

















                                           Celui ci pour : Mamiiiie.....!
















Ce lui là pour Papiiii ... !






Et voilà : MERCI  PÈRE  NOËL .

Maintenant on vas petit déjeuner et se préparer pour la sortie en montagne .
Nous partons vers 10 h , tous dans un gros taxi . Madame Taho est là et nous devons aller chercher des provisions chez quelqu'un . Chose faite , le taxi est bourré à bloc .
Au bout de é h de voyage sur des routes faites pour des 4x4 ,nous arrivons au refuge dont on ne se souviens pas du nom .








Après avoir fais connaissance avec les deux gardiens ,apparemment du parc et du refuge , des premiers arrivés , nous commençons à préparer le repas de ....14 h . Tout le monde s'y met .Les braseros s'allument













  Les salades ,

















les poulets , et aussi les crustacés ,la viande les légumes et que sais je encore , pour le repas du soir . Un vrais festin !!

























Pendant ce temps d'autres convives arrivent . Nous serons une bonne grosse vingtaine en tout . Certains resterons dormir ici . En fait ce sont tous des copains qui se retrouvent une fois par ans et qui font la fête tout le w.e . Pas mal!


















Il fait de plus en plus frrrois ! Nous allons nous balader aux environs et le soir arrive . On apprécie  un beau coucher de soleil













 et nous nous préparons pour le repas du soir , assis à même le plancher .Nous sommes plus nombreux qu'à midi .












Après c'est excellent repas , nous prenons congés  et quittons le refuge vers 11 h . Nous rentrons à Nha Trang avec le même taxi qui faisait partie de la sortie .
Le 28 nous partirons pour DALAT fêter le NOUVEL  AN ;


                  A  BIENTÔT ,  SI VOUS 
           LE  VOULEZ  BIEN ...