mercredi 24 août 2011

LE 12 /01/2011/ NOUS PRENONS LE BUS POUR CHÔ DÔC

Après des adieux très chaleureux , nous prenons congés de LINE et SERGE et de tous ceux présent qui nous on un peu mieux fait connaître le VIETNAM , par la " petite fenêtre ", certes , mais fenêtre grande ouverte sur cette vie , si loin de nous , mais qui nous à touchée en plein coeur  .
                                             Merci à tous et  peut être à bientôt .


           Dans le bus , de tout le monde , un petit enfant le siège devant nous et avec sa Maman , intrigué par ce couple de petit blancs et , barbu , Nous fait plein de beaux sourires .



La Maman nous demande ou nous allons , nous lui faisons voir sur la carte CHÔ DÔC et que nous prendrons le bateau pour le Cambodge  à partir de là . Le reste du voyage se passe bien , et nous arrivons en début d'après midi à destination .
Nous trouvons très rapidement un hôtel à notre convenance pas trop loin du port , mais sans petit dej . Pas grave , la dame de l'hôtel nos indique l'échoppe d'une dame sur le trottoir ,un peu plus loin . On va prendre la température ,et on tombe sue une dame très accueillante qui nous sert un café glacé . Super ,çà nous va très bien .
Il est encore tôt , nous allons flâner sur les quais et prendre nos billets pour le bateau du Cambodge Nous trouvons rapidement et les billets en poche on s'attable sur la terrasse d'un bar flottant au bord du Mékong . Elle est pas belle la vie !! Tout à côte de nous la vie du Mekong se déroule sous nos yeux












  LES PÊCHEURS AVEC LEURS GRANDES
ÉPUISETTE



Des Hollandais qui voyagent comme nous , arrivent eux du Cambodge . Ils en sont ravis . Ils ont passé presque un mois là bas ,et sont prête à y retourner à la 1ere occasion . Nous buvons un coup, et on se souhaite bon voyage .
  Nous baladons encore un peu , L'heure du repas arrive , on casse la croûte , je veux dire on s'attable ,et on rentre tranquillement à l'hôtel . Sur notre chemin un Karaoké comme aime le faire les Vietnamiens , les hommes adore chanter , les femmes aussi , mais on a remarqué que c'était souvent les hommes qui se mettaient en avant . Chez nous c'est plutôt le contraire . On a du mal à recruter des hommes dans les chorales .

La nuit est tombée avec de superbes couleur rouges , il fait doux , une atmosphère très agréable nous  enveloppe .







Plus loin dans une cour ,qui semble être une cour d'école , des jeunes gens s'entraînent ,toujours pour la fête du THÊT , avec des bandes de tissus de couleur , en formant de belles arabesques dans les quelles il faut quils passent . les gestes sont gracieux et très beaux à voir . Dans un défilé ce doit être magnifique, surtout avec les costumes comme on les imaginent .








Encore de belles images qui nous resterons dans la tête . 
Demain nous partirons pour une autre destination ,franchirons une autre frontière , découvrirons une autre philosophie de vie .
                                                         LE CAMBODGE .

LE 13 / 01 : 6 H  .
Nous prenons nôtre petit déjeuner dans un bar  ou il y a  plein d'étudiants . Certains qui apprennent le français sont tout heureux de venir nous parler , nous demander d'où nous venons ,  si le Vietnam nous plaît ..... ils sont insatiables ,mais il faut qu'il rentre en cours . Ils prennent leur repas de midi chez la petite dame qui est devant au bord du trottoir et chez d'autres marchands aussi . Comme devant le facs de chez nous . Même principe .




Déjà la ville grouille 


DANS QUELQUES HEURES , NOUS PRENDRONS LA VEDETTE POUR PHNOM PENH