samedi 2 avril 2011

28 .12 . 2010 : UN PETIT TOUR A DALAT POUR FÊTER LA NOUVELLE ANNE

Désole de ne pas avoir donné plus de nouvelles ces derniers temps . Une foule de choses à faire , et voila le blog n'avance plus .  Nous nous remettons à la tache .

Le 28 au matin , nous voila tous dans un bus pour Dalat . Dalat est une ville situé dans les hauts plateaux du centre du Vietnam .
Ville fondé par les Français . Ils appréciaient de quitter les  chaudes journées tropicales de Saigon pour le climat plus frais de Dalat .  ( 1500 m d'altitude ) Voyage un peu tourmenté , virages oblige . Nous sommes sur une petite route de montagne et le chauffeur est apparemment  un peu pressé . Il fait chauffer les valves ! Beau soleil , bonne température : elle est pas belle la vie !!! Martine qui est près de la fenêtre fais quelques photos en roulant .
















 Pas facile dans ce bus , qui bringueballe pas mal . Le paysage défile : les lacs la forêt , les cultures maraîchères ( nous sommes dans la région très riche en légumes  )





























les serres avec la déforestation qui va avec ( çà nous rappelle un peu le nord de l'Andalousie , en moins intense bien sûr , çà a l'air plus sain  mais quand même )











Que vas être DALAT ? Nous découvrons la ville en taxi depuis sa gare routière , flambant neuve , qui se trouve  à quelques km .  Nous "dragons "2 ou 3 hôtels . Nous sommes près du 1er de l'an , ils ont fait le plein , et les prix montent . Il faut négocier ferme . Les prix ont un peu "flambés ", mais bon çà reste très correct . Autour de 15 $ US . Les valises posées nous décidons de louer des scooter . L'hôtesse d'acceuil nous trouve çà , et nous voila parés pour la cavalerie légère .


On est un peu crevé ce soir . Nous cherchons un restau : celui ci nous paraît bien . Une bonne bière , une bonne soupe , et on verra demain .















En arrivant à l'hôtel, surprise : deux camions sont bien rangés dans le hall ,avec les scooters ! Il est vrais qu'ici c'est très courant . Nous avons bien vu une grosse voiture rangée dans une bijouterie au milieu des étalages .































De notre chambre , on peut voir la ville qui bille et s'anime . On s'éloigne du siècle passé à grand pas , mais on garde quand même nos traditions !








  NOUS ALLONS FERMER  BOUTIQUE !!!


BONNE  NUIT  LES PETITS !!!



 FAITES  DE  BEAUX  RÊVES  ET 
  DEMAIN  POUR  LA  SUITE .......