mardi 22 avril 2008

Nouvelles du Triève

bonjour les blogers !

Col de Sée, nuit très difficile pour "Marlau"pratiquement rien à manger, mais rassurez-vous il se rattrapera dans la matinée.

Pour nous a part les montées et descentes genre la piste de "la Combe" à enchaîner 7 ou 8 fois, on dort sur le bord du chemin comme des bébés. Lever 6h comme d'hab, mais il fait un peu meilleur, les chemins superbes et le ciel dégagé nous laisse apercevoir "la dent de Crolles" pour la dernière fois.


Dans la descente peu avant "L'Homme""le Mont Aiguille" nous apparaît dans toute sa majesté.


Plus loin un vent glacial nous contraint à nous abriter derrière le mur d'un hangar et le propriétaire nous invite à l'intérieur, il nous présente sa petite fille "Laurine" 7 ans et demi ravie de voir "Marlau" car elle fait du poney, et c'est ensuite sa femme qui nous rend visite et nous fait rentrer chez eux pour un KF et pousse KF qui va durer 3h. Le fils nous permet une connexion sur le blog, ce qui nous permet de lire nos messages.
Un grand merci à tous pour le soutient.

Vers 17h c'est " Seb" qui a participé au déguisement de la coupe "Icare" il y a 1 ou 2 ans (en cosmonaute) qui va nous permettre de poser notre tente sur son terrain.
Les photos sous la tente (avec thé et petits gâteaux ) sont de lui. Un grand merci a la famille Cochard et a Seb pour ces accueils chaleureux.

Le 21/04, galère dés le départ il y a une passerelle de bois étroite qui franchie un torrent à très fort débit. Il faut débâter, passer le matos à la main, faire des va et vient incessants, pour encourager "Marlau". Il faudra 1h30 pour qu'il se décide, nous y laisserons beaucoup d'énergie, d'autant que la pluie et la boue nous on pas mal génées.

Le moral à été pas mal entamé et l'accueil chaleureux de "Nicole Grappe" aux "Bayles"qui nous propose le gîte et le couvert est arrivé à point nommé. Nous avions espéré une douce nuit au chaud dans le chalet, mais c'était sans compter sur l'ami "Marlau" qui ne supporte pas notre absence plus de 5 minutes et qui braie tous les quart d'heure, et à minuit Bernard craque et va dormir sous la tente à côté de lui... Ah les gosses !

22/04. Le temps est toujours aussi incertain et nous décidons de ne repartir que le lendemain, car ce sera le passage du "col de Menée" et de "Jiboui" qu'il nous faut passer d'une seule traite, et par beau temps si possible. Nicole veut bien nous garder une journée et une nuit de plus, quelle personne merveilleuse, merci à elle. Et c'est de chez elle que nous envoyons ce message.

Voila, Bye bye à bientôt

Les passe-partout

3 commentaires:

serge et corinne a dit…

on a adorer les super photos et de vous voir heureux dans votre traverser du tour de france.continuer a nous envoyer de vos nouvelle et de joli panorama des villages que vous traverser garder le moral les marseillais sont avec vous bizzzzzz a vous trois.

Bernard le frangin a dit…

Faire rentrer l'ane par le trou d'une aiguille meme en 1h30 quelle énergie et quelle patience. Les beaux jours arrivent ,le moral revient.Courage on de tout coeur avec vous et l'on suit avec passion votre rencontre continuelle
avec l'instant présent. Tout va bien la Vie est belle.

Anonyme a dit…

c'est quand même super de pouvoir suivre votre périple sur l'écran;j'ai beaucoup pensé à vous car de la flotte, on en a eu aussi en corrèze!gros bisous à vous et continuez bien