Après la Drôme et le Vaucluse, ça sent vraiment le midi. Pas trop chaud pour le moment, un peu de pluie mais rien de grave, ça nous va très bien.
Donc après Fontaine de Vaucluse le 14 nous voila partis sur l'Îsle-sur-la-Sorgue.
Journée difficile : 12 km de route goudronnée au milieu de cultures d'arbres fruitiers à n'en plus finir.
Bivouac à qq. km de l'Îsle-sur-la-Sorgue.
Ce matin départ vers Caumont /Durance. Petite halte au bistrot du coin. Là sans le savoir, nous étions sur le passage de la sortie de l'école. Je vous dis pas le succès de Marlau, une bonne heure de caresses et de questions en tout genre.
Départ pour l'autre côte de la Durance avec une petite pluie, rien de bien important.
Petit passage devant la Chartreuse de Bompas et qq. km plus loin : traversée INFERNALE de la Durance sur le pont de BONPAS 1km qui est en fait situé sur la n7. Des camions à tout va, des voitures à touche touche, et tout cela à grande vitesse. Je vous parle pas de la tension ! Marlau SUPER. Juste un petit écart au bout du pont.
Avant çà : passage sous la ligne TGV sous l'autoroute, et pour finir un gros échangeur.
Enfin la totale quoi !!!
Bon tout çà c'est bien passé et on est content d'en être sortis vivant, mais avec une grosse transpirée !!!
Ce soir nous sommes accueillis par la famille CASAMAYOU quartier PEYREVERT ( PIERRE VERTE) Cadre super beau et accueil très chaleureux.
Demain départ pour St Andiol et les environs des Beaux de Provence.
Voila la suite au prochain message.
Bises à tous, et merci pour tous les messages de soutien et tout et tout.
3 commentaires:
Bonjour c'est marc rencontré à Fontaine de Vaucluse.Merci d'avoir fait paraitre sur le blog la photo que j'avais envoyé.Je vais suivre avec beaucoup d'attention votre voyage ,surtout la partie du canal du midi et du canal latéral à la garonne puisque j'y serai cet été (à pieds et sans ane..)
Bon voyage et bonne continuation.
Amitiés
Marc
Bonjour,
Nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer Martine et Bernard. Ils ont séjourné une nuit au fond de notre jardin. Nous les avons écouté, partagé des idées, échangé, bu du café, du thé, mangé des cerises. Marlau se régalait pendant ce temps d'herbe grasse venue avec les belles pluies du printemps provençal.
Riches d'idées, d'ouverture, ils sont simples et tellement attachants.
Les ânes du champ voisin nous ont dit vouloir resaluer Marlau, ce sera l'occasion pour Martine et Bernard de rapporter le verre contenant le pâté. Les fruits de saison s'échelonneront, il y en aura toujours à partager.
Marion, Simon, Isabelle et Pili le chat du quartier Peyrevert.
Nous suivons chaque jour, avec bonheur votre joli voyage . De notre fenêtre, à Chabotte, nous voyons parfaitement la dent de Crolles,l'endroit d'ou vous êtes partis tous les trois voici si peu de temps avec juste vos jambes pour vous emmener . Il est émouvant d'imaginer tous les pas que vous avez fait et que vous ferez encore ! Que c'est bon d'avoir des jambes et un gentil Marlou pour vous accompagner !
En plus, Le prix du gasole n'est vraiment pas un sujet d'actualité pour vous ! ! ! Bravo !
Ce soir, la dent de Crolles est toute bouchée, on se croirait en novembre à Chabotte , nous avons allumé un bon feu dans la cheminée . Nous espérons qu'à l'endroit où vous vous trouvez le temps est beaucoup plus clément .
Gros bisous à vous trois et bonne continuation .Merci aussi pour vos merveilleuses photos . A bientôt
Elvire et Patrice
Enregistrer un commentaire