samedi 31 mai 2008

Du " Canal du Rhone à Sète", à Poussan

Bonjour à tous
Après un dernier adieu chez lui à notre ami le lundi 2 juin,nous reprendrons notre chemin mercredi 4 juin.
C'est le canal du midi qui nous attend,avec ses péniches,ses platanes, son calme,et peut être un peu de chaleur.Nous vous mettons qqls photos du Canal du Rhône.Nous l'avons pris à "Beaucaire".La première partie fut un enchantement.Les berges larges où se déroule un tapis de verdure. Les péniches ou autres pts bateaux dont les passagers tout imprégnés du silence nous font des gestes d'amitiés. Les milliers d'oiseaux,qui se posent en douceur sur l'eau ou dans les arbres et roseaux qui bordent le canal de chaque côté.Le soir venait, se rajoutaient les grenouilles et les crapauds bœufs qui prolongeaient tard leur concert. Au loin le tir régulier des pts canons, pour chasser les oiseaux voraces des cultures.Cet enchantement n'a pas duré,car il y a eu l'avant et l'après "St Gilles",une vrai galère,des nuées de moustiques nous ont gâchés une journée.Les jolis Tamaris en fleurs,sont parait-il responsable,de ce désagrément.Il est vrai que les oiseaux,dont le spectacle nous a tant plu la veille, en sont friands.On n'as pas rien sans rien!
Plus loin nous avons posé la tente a Villeneuve lès Maguelone, pte île ou des vignes entourent une très ancienne cathédrale avec d'un côté la mer, de l'autre le canal et 3 étangs.La triste nouvelle,la pluie et le froid nous ont empêché de profiter de cet endroit.C'est toujours sous la pluie, le vent et sur une berge très boueuse que nous avons effectué les 2 jours suivant.Mais nos amis Pierre et Isabelle,sont venus à notre rencontre et les derniers km ont été plus légers.


+ de photos

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Martine et Bernard
C'est un véritable chemin initiatique que vous vivez là avec ses joies immenses et ses peines et douleurs qui le sont autant.
Quel courage de repartir qui force l'admiration de tous.Dans l'au delà du net cet ami si cher a toute sa place et je suis sur qu'il suivra dans votre coeur cette quète glorieuse.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Bernard le frangin.

Anonyme a dit…

Martine et Bernard,
Que nos pensées pleines de sourires, de visages souriants et d'émotion vous accompagnent sur ces si jolis chemins de France. Nous sommes heureux d'avoir pu partager notre peine et surtout notre joie d'avoir connu cet être exceptionnel bien trop vite, bien trop tôt disparu...
Mais le chemin et la vie continue et c'est avec un nouvel ange gardien que nous avancerons désormais ! Ouvrons grand nos oreilles et nos coeurs, car je pense bien l'avoir déjà entendu rigoler au creux de mon oreille... Plein de gros bisous en direct du Plateau des Petites roches où le soleil joue à cache-cache avec la pluie et la grêle !
Une pensée au goût de pomme bio pour le vaillant Marlau

Françoise et toute sa tribu