lundi 27 décembre 2010

12 & 13 DECEMBRE :UNE JOURNEE A HAIPHONG et départ pour l'ILE de CAT BA

Nous voila à Haiphong en transit pour une journée .Départ pour l'île normalement à 6h 30. Deux possibilités: prendre le bateau rapide , 150 000 dongs ou le lent ,50 000 dong celui des Vietnamiens . Bien sûr nous choisissons le 2 éme.Nous pensons que cela nous fera une petite croisière pépère puisque nous allons voir la partie sud de la BAIE D'ALONG . Nous avons la journée pour prendre notre billet, et nous en profitons pour visiter la ville.
Sur la route du port, une jeune vendeuse de carte postale nous aborde en parlant un français plus que correct. Nous explique ou prendre nos billets : on lui achète des cartes . Étudiante, nous dit elle ,çà lui fait un petit revenus .

Comme c'est le matin les boutiques ouvrent, les petits marchés à même les trottoirs sont en place : fruits légumes , viandes  poissons . Les vélos " pouspousse"attendent le client ,enfin la vie tranquille de ce pays aux multiples facettes qui nous étonne et nous interpelle toujours autant .










Nous prenons nôtre billet , et continuons notre visite.
Étonnant c'est entraînement de combats de coqs dans le coin d'un parc . 






Les chargements des vélos toujours aussi extravagants ,ahurissants , inimaginable pour les pauvres péquins que nous sommes !!! 






Les motor bike t'interpellent allongés sur leur engins . C'est comme cela que tu les reconnais . Facile!!!




Ils adorent poser pour toi, c'est vraiment leur position favorite.Ils peuvent rester des heures à attendre le client hyoptétique .
Demain départ pour l'île de Cat Ba à 6h 10 .









Aucun commentaire: