Nous quittons Sapa vers 18h . Petit sketch de quantité de bagages qui ne veulent pas tous contenir dans le mini bus . Du coup certaines valises sont transférées dans un autre véhicule , à la grande inquiétude de ceux qui ont l'habitude de que tout soit bien programmé . Tout le monde ne voyage pas en "électron libre " , et on peut comprendre que ce genre de situation, peut avoir quelque chose de flippant . Mais au Viètnam , tout finit par s'arranger et il y a toujours une solution . Par exemple tu peux voyager avec des valises sous les pieds , entre les jambes , et partout ou il peut y avoir un petit coin pour caser le moindre bagage . Tout va bien se passer ,pas d'inquiétudes !!! N'oublions pas que nous sommes dans le pays qui a été déclaré le plus optimiste de la planète
CE N'EST PAS UN AVION : C'EST BIEN DANS LE MINI BUS !!!!
Arrivés à Lao Caî , nous prendrons un train de nuit jusqu'à Hanoï . Normalement dans ce genre de train nous dormons relativement bien . Compartiment de quatre couchettes . Nous en avons une en bas , une en haut . Deux Vietnamiens arrivent après nous , et nous proposent très vite la couchette du bas . BB qui a pris celle du haut ne refuse pas . Sympa .
Nous voilà à Hanoï après une nuit plus ou moins bonne . Un des deux , a eu un peu la bougeotte, style somnambule . Mais bon...
6 h du matin , on prend un taxi pour rejoindre l' hôtel . Comme il est dans une agence , et que le jeune qui veille la nuit a l'air de dormir , (allongé sur deux chaises ) on ne le réveille pas , et on vas se faire un petit dej pas trop loin de là . Vers 7h , on rejoint notre chambre , et une petite sieste matinale , ne nous fera pas de mal .
10 h ,un tour dans la " CAPITALE " . On ne s'en lasse pas . La fourmilière , les magasins toujours plein à craquer avec leur vendeurs qui ont acheté au marché, et qui expédient aux 4 coins du pays. Les petits artisans qui font leur métier sur le trottoir, les vendeuses aux balancier avec leur charges démesurées , les " motr bay " avec toujours plus d'improbables chargements , les jeunes filles qui veulent décidément tourner la page , les sourires quand tu leur demande n'importe quel renseignement ou tout simplement si tu peux leur tirer le portrait .........
LE STOCK
LES NOUVELLES DU MATIN
LES SOUVENIRS
LES LAMPIONS
LES INSTRUMENT TRADITIONNELS
LE QUARTIER DES JEUNES
C'EST BIENTÔT NOËL ,
ON PRÉPARE LA CRÈCHE CHEZ LES CATHOLIQUES
MARTINE A TIRE LE PORTRAIT A DES JAPONNAIS , ILS ONT ABSOLUMENT VOULU TIRE LE NOTRE....
SOUVENIRS, SOUVENIRS !!!
Maintenant on va vous faire faire un petit tour de bicyclette ......a vos pédales !!! On vous vois bien dans vos villes avec un tel équipement .
Faites gaffe, un gendarme peut être caché derrière sa jumelle . Garrrrrre !!!!
Le 1er des 4 que nous ayons vu en deux mois
N'OUBLIONS PAS LES MOTOS CICLETTES "VIN DIOUX " !!!
TIENS : QUEL POIDS PEUT BIEN FAIRE SON CHARGEMENT ??
INDICE : SE SONT DES BOUTEILLES DE 50 Cl
ALORS !?
Monsieur balaie les rues et les trottoirs
( lute des classes ?! ) ,
et leur copine nous préparera un petit " barbaq " sur le pouce au milieu des motos !
ou peut être quelques fruits au coin de la rue .
Ou bien un grand verre de lait de riz
nous passerons devants des artisans :
un fabriquant de tampons,
Le S.A.V. de l'éléctro ménager ,
ou BB aidera cette belle vendeuse à porter son balancier .
ATTENTION , Martine est un peu jalouse , et tu vas te faire un tour de rein ,à faire le MALIN !!
T'as vus , il y en a d'autres .
- Courage BB si tu les aides toutes la journée va être longue ,. N'oublie pas que tout à l'heure nous prenons l'avion pour Nah Trang .
- OK OK , je me dépêche !
A SUIVRE !! .....
1 commentaire:
Je reconnais bien la notre BB !!!lorsqu'il faut aider une jeune et jolie fille (comme par hasard)il est la présent et en pleine forme.(petit coquin)....Je vais tout raconter a Martine.
J'attends la suite de votre voyage avec impatience.
bises a vous deux
Enregistrer un commentaire