Nous découvrons ce nouvel environnement , et à travers les vitres de notre bus une nouvelle campagne . Ici les maisons sur la terre ferme , sont montées sur pilotis . Le mode de vie dans cette nouvelle campagne , a l'air d'être un peu différente de celle du VIETNAM , pourtant tout proche .
Des élèves sortent d'une école....
Une fois installés , nous partons explorer , prendre les repères et les infos , pour les déplacements et les visites des temples .
En premier lieu , boire un coup à une terrasse . C'est le meilleur moyen pour avoir les infos et rencontrer ceux qui ont déjà visité .
Une première terrasse , et on entend parler Français . Çà nous arrange bien . Ils nous confirment que le TOUC TOUC est bien le meilleur moyen pour se déplacer . Ils nous font part de leurs impressions sur les visites des temples . Apparemment çà a l'air grandiose . Il nous tarde de découvrir çà demain .
Nous repartons dans cette ville qui s'offre à nos regards , et bientôt nous repérons un groupe de "taxis TOUC TOUC " qui viennent très rapidement nous proposer leur services pour visiter les temples .
Nous discutons le prix , et finalement on négocie avec un jeune qui nous propose un bon prix si nous le gardons pour le séjour . Un garçon très sympa , le courant passe bien , on accroche très vite . On tape dans la main pour conclure le marché . CONFIANCE !
Notre "chauffeur " est celui de gauche .L'autre je crois que c'est son frère .
Ils sont heureux , les affaires marchent bien.....
et Martine , fait très " classe " dans son carrosse .....
Nous rentrons dans un restau pas loin de là . Beaucoup de touristes , de toutes nationalités . ANGKOR est très couru et nous sommes à quelques km des sites . On bois des jus de fruits et on grignote une bricole ,dans des beaux fauteuils super confort en osier .
On profite de la tiédeur du soir . Ici c'est tout de même plus touristique que ce que nous avons vu jusqu'à maintenant . La ville grouille , les magasins sont tous ouverts jusque à tard dans la nuit . OUI , très touristique !
Bien restaurés ,nous flânons , en faisant un peu de choping . Un attroupement : on s'approche ,et on assiste à un grignotage d'orteils par des petits poissons . Martine se lance dans l'aventure et dans l'aquarium :
* BZZZZ çà chatouille ces petites bêtes là ! A ses dire , ce n'est pas désagréable comme sensations . Bon une expérience positive .
Nous rejoignons le Guest House pour une bonne nuit . La journée à été bien remplie .
7 h : Nous descendons prendre le petit dej . Une française nous parle de son voyage , de ses impressions sur le Cambodge , et vers huit heures ,note " chauffeur TOUC TOUC " se pointe devant l'hôtel . Bravo il est super à l'heure ! Il a été de parole . On embarque un quart d'heure après .
La visite commence .
Les trottoirs se sont déjà remplies de tous les petits marchands qui vendent mille et une choses , comme d'habitude . Nous voyons moins de vélos chargés comme au Vietnam , mais quand même !
Nous sommes en route pour le temple d'ANKOR VAT à 7 km . Le plus célèbre du ce site exceptionnel , inscrit au Patrimoine mondial de L'humanité par l'Unesco . Il nous faudra la journée pour visiter ce temple .
Voici un lien qui peut vous intéresser .
http://www.angkorvat.com/angkorvat.htm
( en bas de page , tous les temples )
le soleil est déjà chaud , nous commençons cette visite .
La voie impériale ,(les Romains ont dû copier )
Une dentelle de serpent cobra
On imagine le travail des hommes pour déplacer
ses tonnes de pierres qui ont servi à la construction ..........
Tours en forme de fleurs de lotus
Rigolo ce palmier tout seul . On se croirait dans le film
" Opération Cléopatre "
Architecture solide !!........
Et les fleurs de lotus pour nous régaler les yeux
Les marchands du temple sont
décidément bien jeunes.........
et magnifiques !!!
Nous marchons de puis ce matin , le soleil est à son zénith, une petite pose est la bienvenue dans un de ces bar avant de terminer . Pas facile une journée de touriste sous ces températures . Nous n'irons pas jusqu'à nous plaindre , mais un peu éprouvant tout de même . AMEN !!
Nous reprenons la visite .
Et les galeries n'en finissent plus avec
leurs inscriptions Khmère et leur bas reliefs..............
Heureusement ,il fait frais sous les pierres ........
mais les marche sont implacables .Presque des échelles ,
mais la récompense est au bout . De la haut la vue est superbe .
C'est un peu comme en montagne ,un peu mois haut bien sûr .
Des terrasses en altitude . Un travail gigantesque
concrétisé par cette construction et ces tonnes
de " cailloux " ......
La " rendo " se terminera vers 15 h 30 ,
un peu fatigués Mais éblouis et surpris
par tant de beauté .
Nous retrouvons nôtre " taxi man TOUC TOUC ,
au parking , et après une bonne bière ,
nous rentrons à Siem Reap
Une petite douche , détente dans un bar avant le repas du soir , d'où l'on regarde les habitants qui finissent probablement leur journée ,
ou peut être pas ,
TOUC TOUC pour demain , achat du billet d'avion pour H.C.M.VILLE dans une agence de voyage que l'on a repérée , et ou nous avons négossié le prix comme d"habitude , nous flânerons encore un peu après le repas pour profiter de la douceur de la nuit ,
les lumières illuminent la ville et nous font découvrir une autre façon de l'apprécier .
nous voilà fin prêts pour une bonne nuit .
DEMAIN TEMPLE DE :
* TA PROHM
* LE BAYON .
1 commentaire:
BRAVO Monsieur Bernard,tout cela d'une seule main car l'autre se trouve actuellement dans una attelle avant une opération.
SUPER BERNARD.
bise Léonce
Enregistrer un commentaire