Presque 4 ANNÉES que nous avons fait ce périple en FRANCE, à
pieds avec nôtre ami , l'âne MARLAU . Pour lui tout va toujours très bien . Il est avec ses trois copines , et n'en fout pas une " rame " . Mis à part quelques sorties de 4 ou 5 jours de temps en temps , juste pour ne pas oublier qu'un de ses quatre , il peut repartir sur les chemin , avec ses "fadas de patrons ". Mais pour l'instant , ce n'est pas à l'ordre du jour . Mais rien n'est impossible , et tout peut arriver .
Ce fut une expérience exceptionnellement enrichissante pour nous . Par les rencontres que nous avons eues , bien sûr , mais aussi et surtout du côté personnel . Nous ne sommes pas revenus comme nous en sommes partis . Nous avons appris , par exemple :
- qu'il n'est pas nécessaire de posséder pour être heureux , mais bien de vivre l'instant le plus pleinement possible . De le dire , est une chose , de le vivre , en est une autre . (Pas toujours facile)
- de retrouver les plaisirs simples : Une odeur , un goût , un regard qui sans parole , t'explique tout .
- une eau fraîche que tu bois respectueusement , quand tu en as un peu manqué et qu'il fait chaud, ou pas .
- se laver avec 1 litre d'eau , et t'apercevoir que tu en as largement assez .
- rencontrer un homme en complète symbiose avec ses chevaux , et qui t'explique sans une hésitation comment soigner ton âne , un peu blessé , (l' homme qui parle à l'oreille des chevaux ) .
- Vivre à deux , côte à côte , 24H /24 et pendant 4 mois . ( Çà continue aujourd'hui ) .
- savoir écouter le silence.
- surmonter tes peurs, que le système t'a mis dans la tête , et que tu crois normales tellement "ILS " enfonce le clou !! ( garanties ; assurances :banques ; (" ne vous inquiétez pas , on pense et on fait à votre place ") ; insécurité ; consommation , ( que si tu ne peux plus, ils te font croire que t'es foutu . etc, etc .....) C'est notre coup de gueule !!
- apprendre ou réapprendre l'effort et aller à l'aboutissement de ton projet .
- apprendre le nomadisme , et qu'au bout de quelque jours , çà ne te coûte pas de démonter ta maison le matin sans savoir ou tu va la poser le soir .
- marcher plusieurs jours sans voir âme qui vive .
- n'avoir presque plus de nourriture , et n'avoir aucune inquiétudes .
C'était juste pour se rappeler de l'origine de ce blog . Depuis ce 14 avril 2008 , nous avons un peu bougé, et vous faire partager nos voyage , nous a paru tout naturel . Vos connections ( 2454 aujourd'hui 12 novembre 2011 ) , les messages que vous postez sur le blog , et dont nous sommes friands , nous encourage à continuer .
Encore une fois merci à tous les blogueurs , et à tout de suite , pour les dernières nouvelles du Burkina et du Mali ,
MARTINE et BERNARD , (les PASSE PARTOUT) .
Pour le plaisir , quelques photos de notre environnement , notre lieu de vie et notre ami MARLAU aujourd'hui
DANS LEUR PARC : MARLAU , FANNY , MARGO ET FRIMOUSSE | |
LEVER DE SOLEIL SUR LA CHAINE DE BELLEDONNE .VU DEPUIS NOTRE BALCON JEUDI 10 NOV 2011 | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire