mercredi 26 janvier 2011

SAPA (suite )

Nous descendons toujours vers la vallée . Une vielle dame se repose avant de reprendre sa route. Un petit bonjour en vietnamien : CHÂO BÂ ! (hé oui , nous avons appris quelques petits mots , c'est la moindre des choses ) Elle nous répond avec son beau sourire , qui à l'air de vouloir dire : bien venue chez nous !






Plus loin quelques enfants jouent en grignotant les écorces de brindilles , (petites friandises un peu sucrée le super market n'est pas dans le coin !) Les plus petits restent près de leur maison ,


















pendant que les plus grands s'entraînent au "bûcheronage", ou jouent tout simplement , avec la machette du père. Ici les interdits ne sont pas les mêmes , c'est très tôt que tu apprend . les priorités ne sont pas les mêmes que chez nous .











 Là , une femme lave du linge quelle fera sécher sur
son tas de bois..... enfin ,la vie quoi !




















La vallée devient plus profonde , la chaleur plus lourde , la montagne toujours aussi belle , aussi sculptée les habitants toujours aussi beau . Un cadeau !!




Bientôt le fond de cette vallée ou l'on devine déjà les petits village qui ne vont pas manquer de nous étonner .








Un petit pont suspendu va nous faire traverser le torrent . Que ceux qui n'ont pas le pied marin prennent leur bouée de sauvetage , il va y avoir du roulis ! Mais soyons téméraire, la récompense sera à la hauteur de notre effort






                              A SUIVRE....

Aucun commentaire: